Prix scientifique

Pierre-Hugues Stefanuto, sélectionné dans la Power List 40under40



imgActu

Pierre-Hugues Stefanuto, investigateur principal dans le laboratoire de chimie analytique organique et biologique (OBIACHEM Group)  de l'unité de recherche MolSys a été sélectionné par le journal The Analytical Scientist dans sa Power List 40under40. Cette liste regroupe les 40 chimistes analyticiens, en dessous de 40 ans, les plus influents. Cette liste est publiée tous les quatre ans par le journal The Analytical Scientist.

P

ierre-Hugues Stefanuto est premier assistant au sein du laboratoire OBIACHEM du Prof JF Focant. Il travaille dans le domaine de la chimie analytique où il développe de nouvelles méthodes de type « omics » par chromatographie couplée à la spectrométrie de masse. Il travaille sur le développement de solutions multimodales pour le screening non-ciblé de petites molécules dans le domaine biomédical. Il s'intéresse également au développement de modèles statistiques pour l'optimisation de méthode et le "data mining". 

Depuis 2019, il est également le co-organisateur d’un workshop de chromatographie multidimensionnelle qui rassemble plus de 250 scientifiques actifs dans le domaine. En 2023, ce workshop reviendra à Liège en présentiel. 

Partagez cette news