Apprendre n’importe où, n’importe quand : les nouvelles technologies s’imposent comme des outils incontournables de la formation dispensée par l’Université de Liège. 

imageLarge

Chimie

Un MOOC pour acquérir de solides connaissances de base en chimie afin d'aborder avec confiance les cours de l’enseignement supérieur ou pour découvrir les fondements d'une science passionnante.
Ce MOOC s’adresse aux étudiant·es qui préparent un examen d’entrée aux études de médecine ou d’autres sciences de la vie, aux futur·es étudiant·es en chimie, pharmacie, biologie, géologie ou sciences de l’ingénieur.

En savoir +

Physique - Mécanique

La physique, de façon ludique et au travers de la vie de tous les jours, pour vous faciliter la transition entre les enseignements secondaire et supérieur.
Ce MOOC s’adresse aux étudiant·es terminant leurs études secondaires et préparant leur entrée dans un cycle d’études supérieures, en haute école ou à l’université.

En savoir +

Tout comprendre sur le climat et son réchauffement

Tout comprendre sur le climat et son réchauffement de manière simple et abordable.
Que vous soyez étudiant·e du secondaire ou de l’université, professeur·es, chercheur et chercheuse, employé·e du secteur public ou privé ou simplement curieux et désireux d’apprendre ou de ré-apprendre, ce MOOC est fait pour vous.

En savoir +

Les techniques d'irrigation

Vous vous intéressez à l‘irrigation ? Vous souhaitez comprendre ses enjeux, ses techniques ?
Ce cours s’adresse à des étudiant·es de bachelier et de master intéressé·es par les sciences de l’environnement, mais aussi à des agriculteurs et agricultrice, des agent·es d’État et des consultants dans le domaine de la gestion des ressources en eau et irrigation. Il commence avec les bases, donc aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre ce MOOC.

En savoir +

rSAT : introduction à l’utilisation de la télédétection en entreprise

Les données venant du spatial et de la télédétection sont nombreuses et disponibles, leur potentiel d’applications est important et elles restent malgré tout peu exploitées. 

En savoir +


Découvrir tous les MOOC's proposés par l'ULiège

Share this page