Prix scientifique

Pauline Bianchi reçoit le prix 2023 de la Fondation Aloïse-Benoît Coomans

Chercheuse F.R.S.-FNRS au sein du laboratoire CiTOS de l'Université de Liège, elle se voit attribuer ce prix pour ses travaux novateurs dans le domaine de la chimie organique.

Lauréats du prix annuel 2023 de la SRSL

François Mazars (Département de Chimie | UR MolSys) et Xavier Raick (Département de Biologie, Ecologie et Evolution | UR FOCUS) sont les lauréats du prix annuel 2023 de la Société Royale des Sciences de Liège.

News

Trois professeures de l'ULiège parmi les nouveaux membres de l'Académie Royale de Belgique

Les professeures Anne-Sophie Duwez (Sciences), Françoise Remacle (Sciences) et Aurore Richel (Gembloux Agro-Bio Tech) ont été désignées nouvelles membres titulaires de l'Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.

News

Wendy Müller décroche une bourse de recherche Humboldt pour un séjour post-doctoral à l’Universitätsklinikum Münster

Son projet va notamment étudier l’impact de composés pharmaceutiques sur les processus cellulaires et leurs effets toxicologiques potentiels.

News

Manon Stipulanti décroche un mandat de chercheuse qualifiée du FNRS à l’ULiège

Docteure en mathématiques, ses recherches s’intéressent à l'interaction entre la combinatoire des mots, les systèmes de numération, les langages formels et la théorie des automates.

Stéphanie Herkenne obtient un mandat de chercheuse qualifiée du FNRS à L’ULiège

Docteure en biochimie et chercheuse au GIGA, ses recherches de s’intéressent au développement de stratégies thérapeutiques afin de traiter les maladies vasculaires ainsi que les cancers.

Jef Focant, selected on the 2023 power list

Prof Jef Focant, full professor and founder of the Organic and Biological Analytical Chemistry Group (OBiAChem) in the Molecular System research unit has been selected for the 2023 Power list by the journal The Analytical Scientist.

Bourses scientifiques

118 nouveaux et renouvellements de mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 118 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.

Distinctions

Nicolas Vandewalle et Cécile Van de Weerdt, « Citoyen d’honneur » de la Ville de Liège

La manifestation s’est tenue le 14 août à l’Hôtel de Ville.

News

Christophe Detrembleur décroche un WEL-T Advanced Grant pour ses recherches dans le domaine des mousses polyuréthanes

Des recherches qui souhaitent décarboner la filière plastique en développant des mousses polyuréthanes plus durables et recyclables.

News

Jean-Christophe Monbaliu obtient un WEL-T Advanced Grant pour ses recherches dans le domaine de la chimie micro/mésofluidique

Des recherches qui proposent une approche hautement innovative pour accélérer la production de médicaments. Cette approche repose sur des modèles prédictifs construits sur l’intelligence artificielle couplée à la chimie quantique.

Pauline Tendron s'est vu attribuer une Bourse de la Fondation Docquier

Pauline Tendron (UR FOCUS) s'est vu attribuer une Bourse de la Fondation Docquier pour financer son doctorat sur la caractérisation de l'écologie trophique et spatiale de la Cistude d'Europe (Emys orbicularis) dans les milieux d'eau douce de Croatie.