vid-img-1
Youtube

STARESO

Station de recherches océanographiques de l'Université de Liège, STARESO offre depuis 50 ans un cadre unique, propice à la recherche et l'enseignement.

Située en baie de Calvi, en  Corse, STARESO, station de recherches sous-marines et océanographiques de l’Université de Liège co-gérée avec un partenaire privé assure un développement unique de formation et de recherche pour la Faculté des Sciences.  STARESO est la seule station de recherche marine d’Europe et de Méditerranée, avec un accès à la mer 24h/24, toute l’année dans un site exceptionnel largement préservé de l’activité humaine.

Grâce aux données acquises depuis plus de 40 ans à partir de STARESO, la Baie de Calvi est élue site atelier par l’Agence de l’Eau pour étudier La Méditerranée, elle est citée comme site de référence pour l’étude de l’effet des activités anthropiques et des changements climatiques sur des écosystèmes méditerranéens.

STARESO est une plateforme de l'UR FOCUS qui focalise ses recherches sur l’eau depuis sa source jusqu'au milieu océanique (Qualité de l’eau, étude des écosystèmes, modélisation, effets de l’activités anthropiques, développement durable, ressources aquatiques). Cependant d'autres Unités de recherche de la faculté et d'autres facultés sont en liens actifs avec STARESO par des projets de recherche, des activités pédagogiques, des réunions, des workshops... De nombreuses universités européennes et américaines viennent y mener leurs recherches et y organisent des stages.

en savoir +

modifié le 04/04/2024

Partagez cette page