LQJ-278

Odyssée scientifique

En Arctique

Pour la mission “MOSAiC”, Bruno Delille, océanographe, chercheur qualifié au FNRS, aurait dû embarquer à bord du brise-glace allemand Polarstern. En raison notamment de la pandémie, ce ne fut pas le cas. Mais des clichés lui sont parvenus.

Erasmus

Envie de parrainer un·e étudiant·e international·e ?

Chaque année, l'ULiège accueille des étudiant·e·s Erasmus venu·e·s de tous les continents. Ce sera à nouveau le cas en janvier. Nous recherchons des parrains/marraines en Faculté des Sciences ! L'expérience vous tente ?

Scientific prize

Four ULiège researchers laureates of the Royal Academy of Belgium prizes

Shohei Aoki, Emmanuel Jehin, Nicolas Magain and Andy Chevigné, researchers in the ULiège Faculties of Science and are among the fifteen laureates of this year's nominations.

Témoignage Alumni 2021

Rencontre avec Yasmina Atif

Chimie - Environnement

Master en Sciences chimiques, Yasmina Atif a poursuivi ses études avec un Master en Sciences et gestion de l'environnement. Elle travaille actuellement en tant que responsable de projet au sein de l'ASBL Espace Environnement.

Nouvelle édition

Le calendrier 2021 est arrivé

Embarcadère du Savoir

Plus qu’un calendrier, il s'agit d'un véritable outil pédagogique magnifiquement illustré par Noémie Favart.  Retrouvez-y 12 nouvelles expériences scientifiques, en lien avec les acteurs de l'EDS , à destination des élèves du Fondamental.

News

Vacance de plusieurs Charges de cours

Plusieurs Charges académiques sont à pourvoir en Faculté des Sciences.

Bonnes fêtes

Malgré le contexte, la Faculté des Sciences vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

A publication in the Journal of the American Chemical Society

A small molecule allowing the quantification of the mechanical resistance of weak π-interactions

A research conducted at the NanoChem laboratory showing perspectives in chemistry and biology for the characterization of a wide range of chemical interactions.

Institution

Best Wishes !

During this challenging year, our activities never stopped. The ULiège Community has shown courage and inventiveness to remain at the service of society. Let us look forward to 2021, a year that is still uncertain, but also full of hope and confidence.

News

CHILDRN, an interdisciplinary project to strengthen Maldivian climate leadership

This new European ERASMUS+ project led by ULiège aims to encourage interdisciplinary academic cooperation and to improve teaching capacities on climate change and its impacts in the Maldives.

Vie étudiante

97 étudiants et étudiantes à statut particulier « sportif, artiste ou entrepreneur » reconnu·e·s par l’ULiège en 2020-2021

Ils et elles viennent de presque toutes les Facultés, à Liège, Gembloux et Arlon. Découvrez le parcours de chaque étudiant·e !