Une publication dans le Journal of the American Chemical Society

La production rapide de mousses de polyuréthane sans isocyanates et biobasées à température ambiante est une réalité !

Cette innovation, développée par des chercheurs de l’Université de Liège, offre une alternative de pointe au procédé traditionnel basé sur des isocyanates toxiques.

ULiège, Fabrique des Possibles

Pierre Ozer : explorer les marges, rêver demain

Et remettre le sensible et l'émotion au cœur de nos vies

Rencontrer le Pr Pierre Ozer, cheville ouvrière de Nourrir Liège et à l’initiative de la 1re édition du Festival Rêve Général, c'est plonger dans l'univers d'un homme passionné par les questions de transition et la construction d'un monde durable.

Voir la vidéo
Conférences métiers

Les métiers au sein des institutions européennes

A la découverte des métiers au sein des institutions européennes. Retour sur la conférence de l'EPSO du 26 mars.

Cérémonie

Mise à l'honneur des Docteur·es à thèse (mars 2024)

Retour en images sur cet événement !

Ce 23 mars se tenait la cérémonie des Docteur·es à thèse de l'Université de Liège. 254 nouvelles Docteures et nouveaux Docteurs ont été mis à l'honneur, ainsi que trois Ambassadrice et Ambassadeurs de l'ULiège.

Une publication dans Geophysical Research Letters

Aurores discrètes sur Mars : le rôle de la reconnexion magnétique

Une étude à laquelle ont participé des chercheurs du LPAP de l'ULiège et qui démontre le rôle de ce phénomène dans l'apparition d'aurores sur la petite soeur de la Terre.

Institution

Esther Duflo, Prix Nobel d'Économie, Docteure honoris causa de l'ULiège

Esther Duflo, Prix Nobel d'Économie, a reçu les insignes de Docteure Honoris Causa de l'ULiège devant une salle comble, venue écouter sa conférence "Économie utile pour temps plus chauds".

u-card-img-1

Interreg VI Grande Région : 10 projets financés à l’ULiège dans le cadre du 1er appel à projets

Coopération transfrontalière

Dans le cadre du 1er appel Interreg VI Grande Région, 10 projets de recherche sont financés à l'ULiège. Trois d'entre eux sont coordonnés par nos chercheurs.

Un article du Quinzième Jour

Rêve général

Un festival sur le campus du Sart-Tilman

Au printemps prochain, trois chapiteaux conféreront un air de fête au campus du Sart-Tilman. Spectacles, concerts et un florilège de conférences et de tables rondes feront battre le cœur de la communauté universitaire.

Lire l'article
Vie étudiante

192 étudiants à statut «sportif, artiste, entrepreneur ou engagé» reconnus par l’ULiège en 2023-2024

Combiner une carrière et des études universitaires, c’est possible à l’Université de Liège. C'est en tout, 192 dossiers qui ont été retenus par la Commission académique pour l'année académique 2023-2024.

SRSL

Prix annuel de la Société Royale des Sciences de Liège

Appel 2024

Cet appel s'adresse à de jeunes scientifiques de l'institution préparant une thèse de doctorat ou l'ayant défendue après le 1er janvier 2022, en totalité à l’ULiège ou en cotutelle.

Du 2 au 28 avril 2024

Le Festival RÊVE GÉNÉRAL s'installe sur le campus du Sart Tilman

Art, Science & Démocratie

Au programme, plus de 90 activités : expositions, conférences, master class, spectacles, concerts, ateliers autour des questions de santé, de migration, de transition alimentaire, d’écologie et de genre.

Partagez cette page