CPFE

Commission permanente facultaire à l’enseignement

La commission permanente facultaire à l’enseignement est composée du Vice-Doyen à l’enseignement, qui la préside, des présidents des départements ainsi que des représentants du personnel scientifique proposés par leurs pairs, membres du conseil de faculté. S’il estime que des personnes ressources doivent participer aux travaux de la commission alors qu’elles n’ont pas été désignées par les départements, le Doyen propose que celles-ci soient invitées aux réunions de la commission avec voix consultatives.

Sous réserve de toute autre compétence qui lui serait confiée par la faculté ou par toute autre autorité universitaire, la commission permanente facultaire à l’enseignement a pour tâche : de planifier les besoins facultaires en matière de ressources humaines dédiées à l’enseignement, après avis des départements ; de se prononcer sur la répartition de l’allocation facultaire et des crédits pédagogiques entre les différents départements (DE) ; de mettre en œuvre, à la demande des conseils sectoriels de l’enseignement, les évaluations des départements ; de procéder à l’évaluation des enseignements et des programmes d’études.

Intranet de la CPFE (accès réservé)

 

CPFR

Commission permanente facultaire à la recherche

La commission permanente facultaire à la recherche est composée du Vice-Doyen à la recherche qui la préside, et de représentants d’unités de recherche facultaires. La liste des unités de recherche représentées ainsi que le nombre de leurs représentants sont fixés par le Doyen, en veillant à la légitimité des propositions ainsi faites. Chaque unité de recherche concernée veille à faire des propositions qui permettront le respect de la représentativité du personnel scientifique.

Sous réserve de toute autre compétence qui lui serait confiée par la faculté ou toute autre autorité universitaire, la commission permanente facultaire à la recherche a pour tâche : de planifier les besoins facultaires en matière de ressources humaines dédiées à la recherche et financées par l’université, en phase avec les besoins d’enseignement définis par les départements d’enseignement ; de se prononcer sur la répartition des crédits classiques de recherche entre les différentes unités de recherche rattachées à la faculté ayant soumis des projets ; de mettre en œuvre, à la demande des conseils sectoriels à la recherche et à la valorisation, les évaluations des unités de recherche.

intranet de la cpfr (accès réservé)

 

CPFM

Commission permanente facultaire mixte

La commission permanente facultaire mixte regroupe la commission permanente facultaire à l’enseignement et la commission permanente facultaire à la recherche.

intranet de la cpfm (accès réservé)

 

Organisation académique de l’Université de Liège (accès réservé)

CCA

Commission consultative d'admission

La Commission consultative d'admission ("CCA") a pour rôle l'examen des dossiers d'admission à des études de premier ou de second cycle introduites par des étudiants de l'Union européenne, par des étudiants Hors Union Européenne ou des étudiants qui souhaitent valoriser un cursus antérieur réalisé en Belgique.

La CCA vérifie que le cursus antérieur de l'étudiant est adéquat par rapport à la demande d'admission introduite à l'Université de Liège.




Partagez cette page