Le Bureau de la Faculté se compose du décanat, de l'apparitorat, de la coordination pédagogique, de la promotion des études et de la cellule Réjouisciences.

Bureau de la Faculté

Le Décanat

Le Décanat a traditionnellement en charge la gestion des Affaires académiques en collaboration avec l'Administration de l'Enseignement et des Etudiants et les départements de la Faculté (Conseil de la Faculté, nomination, programme des cours, élaboration de brochures, évaluation des enseignants, gestion du personnel toutes catégories confondues, stratégie de la Faculté, budget...). Depuis peu, il gère également au niveau facultaire, en collaboration avec les coordinateurs départementaux et l'Administration centrale, les matières liées aux Relations Internationales (échanges Erasmus, avec les Universités étrangères...). Depuis le 1er janvier 2016, il assure le lien avec les deux Commissions Permanentes Facultaires à l’Enseignement et à la Recherche.

Direction administrative de la Faculté : Françoise MOTTE-TOLLET

Adjoint à la Direction administrative : Thierry BILLEN

Secrétariat à la Direction administrative et communication : Sylvie MARCHAL

Secrétariat exécutif SAP : Jeanne de Chantal BROUWERS-CORMANN

Assistance technique et logistique : Michel MANCINI

L'Apparitorat

L'Apparitorat a traditionnellement en charge la gestion des Affaires étudiantes en collaboration avec l'Administration de l'Enseignement et des Etudiants (bases de données étudiantes, réalisation des diplômes, délibérations, centralisation des horaires des cours et des examens, cursus individuels des étudiants...).

Apparitrice : Pascale HOUBEN

Kristel KARREMANS

La Coordination pédagogique

La coordinatrice pédagogique collabore avec les Présidents de Jurys d’examens, la Direction administrative de la Faculté, l’apparitorat / la cellule pédagogique et l’Administration centrale (AEE) dans le contexte du suivi de l’application du décret « PAYSAGE ».

Contact :

France MELOT

La Promotion des études

Cette cellule est dédicacée à la promotion des études et des sciences au niveau facultaire, en étroite collaboration avec le Service de Promotion et Informations sur les Etudes centralisé de l'Administration de l'Enseignement et des Etudiants.

C’est également la cellule de Promotion des Etudes qui assure l’interface entre le Bureau de la Faculté et le service « Réjouisciences ».

Ioanna-Laurence GRAINDORGE-PIPERAKIS

Réjouisciences (Diffusion des "Sciences")

Réjouisciences est une cellule ayant en charge la diffusion des sciences et des techniques.
Elle en notamment responsable de l'organisation du Printemps des Sciences, chaque année, à l'Université de Liège.