Le master en Sciences et gestion de l’environnement vise à former des professionnel·le·s capables d’explorer une situation environnementale nécessitant une gestion, de poserun diagnostic, de concevoir une intervention négociée avec les acteurs concernés et d’accompagner sa mise en oeuvre.

master environnement

Formations

Masters

Les formations en sciences et gestion de l'environnement offertes par la Faculté des Sciences abordent l'environnement dans une perspective de développement durable, ce qui fait leur spécificité.

La philosophie du master est de proposer à l'étudiant·e de construire son parcours selon ses aspirations professionnelles (notamment à travers une série de cours au choix), parcours dont le mémoire sera le point d'orgue. La finalité spécialisée se décline dès lors en 5 modules. Dans le même esprit, la possibilité est laissée aux étudiant·e·s de choisir entre un stage et un cours de renforcement spécifique en matière d'accompagnement du mémoire. Ils·Elles s'orienteront vers une perspective tantôt pratique tantôt de spécialisation théorique ou méthodologique.

La finalité spécialisée offre une approche transversale des problématiques environnementales
: transitions et risques et propose 5 modules au choix  : énergies renouvelables et bâtiments durables (codiplomation avec l’Université du Luxembourg), gestion intégrée des ressources en eau, médiations et transitions, monitoring des atmosphères polluées et pays en développement.

vid-img-1
Youtube

21 mars 2023 | Soirée masters - Webinaire

Présentation du Master en Sciences de gestion et de l'environnement

 

Débouchés

Masters de spécialisation et doctorat

Après un master 120 crédits, vous pouvez envisager d'entreprendre un master de spécialisation et/ou un doctorat.

Un campus dédié à l'environnement

vid-img-1
Youtube

Une immersion à 360° sur le campus d'Arlon !

Vous utilisez un smartphone ? Pour une expérience optimale, glissez votre smartphone dans un cardboard (et activez le mode VR) pour bénéficier de l'effet 360 ou utilisez un casque de réalité virtuelle.

Sur un ordinateur, utilisez votre souris pour regarder dans une autre direction.

En savoir +

Arlon Campus environnement

Partagez cette page