Impliquée de longue date dans la diffusion et le partage des connaissances produites en son sein, l’Université de Liège a créé en 2001 une structure d’appui et de coordination des actions de culture scientifique et technologique : Réjouisciences.
Une cellule similaire, VivaSciences, coordonne les actions de Gembloux Agro-Bio Tech.

rejouisciences

Sensibiliser les jeunes et le grand public à l’importance des sciences et des techniques dans nos sociétés ; favoriser l’accès à la connaissance scientifique ; encourager les vocations et les carrières dans le domaine de la recherche ou encore replacer les sciences dans le champ de la culture sont, aujourd’hui plus que jamais, des priorités auxquelles s’attèlent l’Université de Liège et Réjouisciences.

En épaulant les initiatives existantes de diffusion et en favorisant le développement d’activités nouvelles, Réjouisciences accompagne les enseignant·e·s, les chercheuses et les chercheurs de l’Université de Liège dans leurs actions de médiation avec les écoles et le grand public. Ces initiatives visent à la mise en valeur des connaissances et de la démarche scientifique, à la conception d’outils pédagogiques ou encore à l’entretien du dialogue entre sciences et société.

En savoir +

Contact
Réjouisciences

Institut de Zoologie (bât. I1)

Quai Édouard Van Beneden, 22 à 4020 Liège

| +32 (0)4 366 96 96

Share this page