Dans le cadre de ses missions académiques et de sa recherche, la Faculté des Sciences interagit avec des organismes extérieurs.

reseaux

L'ensemble des laboratoires impliqués dans les projets du Plan Marshall sont en relation avec les pôles de compétitivité en fonction de leurs domaines de recherche (BioWin, Mecatech, Greenwin, Wagralim, Skywin).

Via le GRE, les scientifiques de la faculté sont inclus dans des projets tels que le Fond nanosatellite (UR STAR), Verdir (UR InBioS),  Verviers, Capitale européenne de l'eau (UR FOCUS). Les ateliers du GRE portant sur les biotechnologies et leur développement en région liégeoise impliquent également les chercheurs spécialisés en Sciences de la Vie.

Ces deux fonds soutiennent des projets de création de sociétés dans le domaine de  la chimie verte.

Cette organisation regroupe un panel de sociétés actives dans le domaine des biotechnologies.

LiEU a pour mission de renforcer l'impact de la recherche universitaire dans la société. Plusieurs laboratoires comme le Centre d'Ingénierie des Protéines (UR InBioS) ont participé aux Lab'InSight organisés par le réseau.

Liege Creative organise des rencontres-conférences auxquelles participent académiques et checheurs de la Faculté des Sciences comme orateurs. Elles leur permettent de faire connaître leur recherche mais aussi de pouvoir interagir avec des représentants du secteur industriel. 

  • ...

Photo by Sven Read on Unsplash

Partagez cette page