Translocation de Tétras lyres en Hautes Fagnes

Pour la 3e année consécutive, l’ULiège s’engage dans le renforcement du Tétras lyre dans les Fagnes.

Ce dernier week-end d'avril 2019,  25 Tétras lyres (15 femelles et 10 mâles) ont été capturés par les équipes de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB) et de l’ULiège en Suède et relâchés dans les Hautes Fagnes avec succès, dans le cadre d’un projet supporté par le Service Public de Wallonie (SPW), le WWF-Belgique, l'entreprise SPADEL et la Pairi Daisa Foundation.

vid-img-1

Le Tétras lyre : une espèce emblématique en danger

Pour la 3e année consécutive, un projet dans lequel sont impliqués des scientifiques de l'ULiège vise à réintroduire le Tétras lyre, ou petit coq de Bruyère, en Belgique. Venus de Suède, 25 oiseaux ont été relâchés fin avril 2019 dans le Parc naturel Hautes-Fagnes – Eifel.

Missions précédentes

Contact ULiège

Pr Pascal PONCIN, responsable de l’Unité de Biologie du Comportement à l’Université de Liège, promoteur du programme de renforcement du Tétras lyre en Hautes Fagnes.