Séminaire du CIP

Etude de la régulation du PBP5 d'Enterococcus faecium

21 juin 2019
Chimie - Travaux Pratiques (bât. B6d - salle S38)
Quartier Agora - Allée du 6 Août, 9
4000 Liège
Voir la carte
11h - 12h

Le Centre d'Ingénierie des Protéines organise tous les mois des séminaires dispensés essentiellement par des doctorants, parfois par des conférenciers invités.

Ce vendredi 21 juin, le CIP a le plaisir de vous inviter à la conférence de Loïc Wetzels intitulée “Etude de la régulation du PBP5 d'Enterococcus faecium".

A propos du CIP

Le Centre d'Ingénierie des Protéines (CIP) est un centre de recherche multidisciplinaire de l'Université de Liège. Il est intégré à la Faculté des Sciences et fait partie de l'Unité de Recherche InBioS (sciences biologiques intégratives). Les membres du CIP contribuent  très activement aux programmes d’enseignement, essentiellement au sein du Département des Sciences de la Vie.

Le Centre propose des approches complémentaires pour l'analyse ds relations structure-fonction des protéines. Neuf groupes de recherche constituent le CIP et proposent une expertise de pointe, allant des protéines isolées aux réseaux cellulaires intégrés, avec une attention particulière pour la résistance aux antibiotiques.

Le CIP promeut en son sein l’organisation de séminaires donnés essentiellement par des doctorants ou parfois par des conférenciers invités.

Prof. André MATAGNE

Photo : ©ULiège-M.Houet