Prix et récompenses

Florent Poux est le lauréat du 4e Prix Euro SDR



Le Dr. Florent Poux a obtenu le Prix Européen 2019 de la meilleure thèse en Science des Données Géospatiales (GeoInformation).

Cette haute distinction de l’EuroSDR vient couronner un ouvrage intitulé « The Smart Point Cloud : Structuring 3D intelligent Point Data », qui rassemble des réflexions majeures redéfinissant le rôle des nuages de points dans la création de « digital twins » grâce à un enrichissement automatique des connaissances. Il s'agit d'une tentative de créer des environnements intelligents, des copies virtuelles qui peuvent être intégrées dans des services de raisonnement totalement autonomes.

vid-img-1

The Smart Point Cloud

Vidéo synthetising the thesis dissertation : The Smart Point Cloud by Florent Poux - 2019

L'impact de la recherche lié à l'extraction, la structuration et à la représentation des connaissances sur des relevés 3D est international. Le modèle de gestion de données proposé est déjà activement utilisé par plusieurs services publics, instituts de recherches mondiaux et université européennes s’inscrivant dans une démarche ou la technologie vient en support de résolution de problématiques fondamentales.

 

Contact

Dr. Florent POUX, DE de Géographie, UR Sphères

Share this news