
The Smart Point Cloud
Vidéo synthetising the thesis dissertation : The Smart Point Cloud by Florent Poux - 2019
La Faculté des Sciences, par son unicité mais aussi sa diversité, est au service de la triple mission universitaire : enseignement, recherche et citoyenneté.
La Faculté des Sciences forme de futur·e·s scientifiques autonomes, doué·e·s d'esprit critique, capables d'adaptation pour relever les défis de demain.
A la pointe de la recherche, la Faculté des Sciences développe une approche scientifique rigoureuse et innovante qui contribue à la qualité de ses enseignements.
Même si elle assouvit le besoin intellectuel et la curiosité du scientifique, la Science est ouverte au monde. Au service des hommes et des femmes, elle est étroitement liée à tous les aspects de la vie humaine.
Le Dr. Florent Poux a obtenu le Prix Européen 2019 de la meilleure thèse en Science des Données Géospatiales (GeoInformation).
Cette haute distinction de l’EuroSDR vient couronner un ouvrage intitulé « The Smart Point Cloud : Structuring 3D intelligent Point Data », qui rassemble des réflexions majeures redéfinissant le rôle des nuages de points dans la création de « digital twins » grâce à un enrichissement automatique des connaissances. Il s'agit d'une tentative de créer des environnements intelligents, des copies virtuelles qui peuvent être intégrées dans des services de raisonnement totalement autonomes.
Vidéo synthetising the thesis dissertation : The Smart Point Cloud by Florent Poux - 2019
Le système baptisé TOI-2096 est composé de deux planètes qui orbitent autour d’une étoile froide en une danse synchronisée à 150 années-lumière de la Terre.
La fréquence des éruptions volcaniques à la surface de cette planète pourrait être aussi grande que sur Io, le corps le plus volcanique de notre système solaire.
Ce projet vise à développer de nouveaux matériaux afin de rendre les futurs panneaux solaires plus efficaces tout en diminuant le coût de production d'électricité propre et renouvelable.