Conférence de la SGLg

Plan urbain de mobilité de Liège

Une vision prospective du développement territorial de l’agglomération

Infos

CONFERENCE REPORTEE
Lieu
ULiège - Campus du Sart Tilman - Institut de Géographie - Bât. B11 - Auditoire Sporck
Quartier Village 4, Clos Mercator 3
4000 Liège
Voir la carte

iconeAttentionCet évènement est REPORTÉ !

La Société géographique de Liège a le plaisir de vous inviter à la conférence intitulée "Plan urbain de mobilité de Liège. Une vision prospective du développement territorial de l’agglomération", par Bruno BIANCHET Docteur en Géographie, Consultant indépendant & chercheur qualifié ULiège.

La conférence

Le Plan Urbain de Mobilité de l’Agglomération de Liège (PUM de Liège) est document un établi à l’échelle d’une agglomération urbaine, l’occurrence celui de l’arrondissement de Liège (24 communes). Il s’agit d’un document d’orientation (valeur indicative et non réglementaire) portant sur l’organisation et la gestion des déplacements, le stationnement et l’accessibilité en général, tel que défini par le Décret wallon du 1er avril 2004. Il s’appuie sur une vision prospective et ambitieuse du développement territorial de l’arrondissement de Liège. La stratégie du PUM repose sur la formulation de 11 enjeux et 6 ambitions quantifiées. La mise en oeuvre comprend 46 recommandations concrètes.

La Société géographique de Liège

La Société géographique de Liège a été créée en 1928 par le Professeur J. HALKIN lors de la célébration du 25e anniversaire du Séminaire de Géographie de l'Université de Liège.

Dénommée d’abord Cercle des Géographes liégeois, puis Société géographique de Liège en 1965, sa mission a toujours été de promouvoir la géographie tant à Liège qu’ailleurs et de rassembler les anciens étudiants de la section de géographie.

A cette fin, elle organise chaque année une dizaine d'activités dont des conférences données par des chercheurs belges ou étrangers et une excursion et publie deux fois par an des travaux scientifiques originaux dans le cadre du BSGLg.

SGLg

Partagez cet agenda