Offre d'emploi

Publication : 08-06-2022

Le Centre de Procréation Technologiquement Assistée des Mammifères (CePTAM) fait partie du Département de Morphologie et Pathologie de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université. L'équipe recherche un·e canditat·e pour un contrat de 3 ans éventuellement renouvelable pour 1 an.

Le/la candidat·e recherché doit éprouver de l’intérêt pour la reproduction et les technologies de procréation assistée. Le contrat prendra cours aussi rapidement que possible, au plus tard le 1er septembre 2022.

La fonction consistera à mettre en œuvre une large panoplie de techniques d’embryologie expérimentale chez la souris, le lapin, le porc, la chèvre, la vache ou la poule. Il s’agira, par exemple, de maturation et de fécondation in vitro des ovocytes, de cultureS in vitro des embryons, de culture, modification génétique et sélection de cellules embryonnaires souches (ES) murines, de micromanipulations telles que l’injection intra-cytoplasmique d’un spermatozoïde (ICSI), l’injection pronucléaire d’un fragment d’ADN ou le transfert de noyau, ou d’injection intracytoplasmique de molécules diverses (CRISPR/Cas9) et de transferts d’embryons en mères porteuses. Tous ces procédés seront acquis par la pratique au laboratoire. Le/la candidat·e devra être dynamique, méticuleu·x·se, fiable et apte à travailler au sein d’une équipe. Il/elle aura la responsabilité de manipuler et de travailler avec des animaux et devra suivre une formation FELASA de niveau C. Il est souhaitable que, au sein de l’équipe, le/la candidat·e participe et développe un projet de recherches lui donnant la possibilité de publier et de défendre une thèse de doctorat.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le Pr. D. Desmecht par courriel (). Si vous êtes intéressé·e, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à la même adresse.



Accès permanent
 

Postes vacants à l'ULiège

Accès permanent
 
 
Illustration : pngtree

Share this page