FORMATION CONTINUE

7e édition du Certificat en Management du tourisme et des loisirs

Cette année, l’Université de Namur et l’Université de Liège (Faculté des Sciences) organisent la 7e édition du Certificat en management du tourisme et des loisirs.

Le certificat vise à former des cadres touristiques et de loisirs, autrement dit, des personnes qui occupent, dans des entreprises privées, dans des associations ou dans des administrations publiques, des fonctions de réflexion, de stratégie, de conduite de projet dans le secteur du tourisme et des loisirs.

Cette 7e édition du Certificat est une des réponses apportées aux enjeux du management d’après COVID. En effet, les entreprises touristiques ont des besoins accrus en termes de stratégie et de gestion et doivent faire face au changement tout en continuant à se développer.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DE LA FORMATION

Public cible

Cette formation s'adresse tout particulièrement aux professionnel·le·s du secteur (notamment du service public) recherchant une formation continue ou aux candidat·e·s qui n'ont aucune formation en tourisme (économistes, historien·ne·s, sociologues, géographes, etc.).

iconeInfo Infos pratiques

Lieu

La formation se déroule au "Centre de compétence Le Forem Tourisme" situé au Parc d'activités du Wex, rue la Plaine, 1 à 6900 Marche-en Famenne.

Organisation des cours

L'année académique 2020-2021 débute le 28 septembre 2020 et se clôture le 7 juin 2021.

Le programme comporte 30 jours de formation de 6 heures, soit 180 heures pour lequel les cours se donneront le lundi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

Droits d'inscription

• Les droits d'inscription sont de 950€ pour l'ensemble de la formation.
  • Des tarifs spécifiques existent en fonction de votre situation (étudiants-travailleurs, congés-éducation, demandeurs d’emploi). En savoir +
  • Il est également possible de ne s’inscrire qu’à certains modules (250€ par module choisi).

Pour en savoir plus à propos de cette formation, consultez le site de la Formation Continue de l’UNamur.

Inscriptions

L’inscription se fait en ligne, via le service de Formation Continue de l’UNamur.

Date limite d’inscription : le 1er octobre 2020.

Secrétariat de la Formation Continue de l’UNamur

benedicte.coulon@unamur.be