Le Professeur Sylvie Gobert a eu le plaisir d’accueillir 4 Alumni en Biologie et Océanographie lors des 1ers Job Days virtuels de l'Université de Liège. Rencontre avec Benoit Granier, Alice Matossian,  Catherine Meulders et Nathalie Simon.

Benoit GRANIER

Docteur en sciences, 1990 (Biochimie)

 Granier Benoit « De 1991 à 2001 j’ai été actif sur divers projets de recherches appliquées au travers de l’asbl BIOARGOS créée avec 3 collègues du Centre d’Ingénierie des Protéines. C’est sur base d’un de ces projets que nous avons lancé Unisensor SA en 1997.

Je suis directeur général chez Unisensor, société de biotechnologie active en Diagnostic Engineering, que j’ai créée en décembre 1997. Mon rôle vise à maintenir les axes stratégiques et porteurs de notre croissance et à les implémenter dans un cadre harmonieux de travail.»  

 

Alice MATOSSIAN

Master en sciences géologiques, 2017
Master en océanographie, 2019

Matossian Alice« Depuis juillet 2019, je suis doctorante en géologie marine au Renard Centre of Marine Geology (UGent).

J’étudie l’interaction entre les courants marins profonds et les processus de sédimentation dans la baie de Porcupine durant le Quaternaire. J’analyse des profils de sismique réflexion et diverses données issues d’ancrages et de ROV/AUV. Plusieurs campagnes en mer sont prévues à bord du Belgica durant mon doctorat.

Je donne également des travaux pratiques aux étudiants en première année du master géologie. »

 

Catherine MEULDERS

Docteur en médecine, 2007
Master complémentaire en anesthésie-réanimation en 2012
Master en océanographie, 2019
Actuellement doctorante à la Faculté des Sciences, ULiège

« Mon parcours professionnel est tout à fait atypique. J’ai travaillé plusieurs années comme anesthésiste avant de reprendre un master en océanographie et poursuivre par un doctorat dans ce domaine.

Que ce soit en tant qu’anesthésiste ou maintenant pour le doctorat, j'ai eu la grande chance de ne pas avoir dû chercher activement un emploi »

 

Nathalie SIMON

Master en Biologie des Organismes et Ecologie, à finalité approfondie,2015
Master de spécialisation en Biologie de la Conservation, Biodiversité et Gestion, 2016

Simon Nathalie« Je travaille actuellement, et depuis un peu plus de trois ans, chez Forêt Nature asbl. J’ai un poste finalement assez différent de ce à quoi on m’avait formée à l’université, et assez polyvalent.

Ma fonction principale est d’assurer la promotion des revues nature Salamandre en Belgique. Donc : faire connaitre les revues, marketing, gestion d’abonnements et de commandes, service client, gestion de stock, événements sur stand, etc. Une part importante de mon travail est également administratif au sein de l’asbl. »

 

 

Share this page