Prix scientifique

Wendy Müller décroche une bourse Gustave Boël — Sofina

Wendy Müller, aspirante F.R.S-FNRS au laboratoire MSLab (Unité de recherche MolSys / Faculté des Sciences) de l’Université de Liège est la lauréate d’une des bourses Gustave Boël – Sofina de la Fondation Roi Baudouin. Cette bourse va lui permettre d’effectuer un séjour de recherche à l’Université de Montréal en 2022.

W

endy Müller est la lauréate d'une bourse Gustave Boël - Sofina 2021 pour son projet de recherche visant à développer de nouvelles stratégies analytiques pour améliorer la spécificité et la sensibilité des analyses SALDI-MSI de petites molécules. Cette bourse va lui permettre de passer six mois à l'Université de Montréal en 2022, pour travailler dans le Laboratoire d'imagerie moléculaire par spectrométrie de masse dirigé par le professeur Pierre Chaurand.

Wendy Müller a rejoint le MSLab en 2019 en tant qu’Aspirante F.R.S.-FNRS sous la supervision du professeur Gauthier Eppe. Ses recherches concernent principalement l’imagerie d’échantillons biologiques par Surface-Assisted Laser Desorption/Ionisation Mass Spectrometry (SALDI-MS). Elle vient de publier une review en Open Access dans la revue Mass Spectrometry Reviews à ce sujet.

A propos des Bourses Gustave Boël-Sofina

Grâce à l'aide de la Fondation Roi Baudouin, agissant au nom de la Plateforme S&B pour l'Éducation et le Talent, le FWO et le F.R.S.-FNRS octroient chaque année les bourses Gustave Boël - Sofina à des doctorants talentueux ayant un dossier académique exceptionnel, pour un séjour de recherche dans une institution d'accueil à l'étranger.

Wendy Muller prix FNRS