Demi-journée "Entreprise" au Département de Mathématique

Visioconférence
à partir de 13h30
Gratuit mais sur inscription

Carrières et entreprises dans le domaine des Mathématiques

Le Département de Mathématique organise une demi-journée « entreprise » permettant aux participants de rencontrer et d'échanger avec des représentants d’entreprises. Le but des intervenants est de présenter leur entreprise, et plus précisément les tâches et responsabilités qui peuvent être confiées aux mathématicien.ne.s.  Des anciens de l'ULiège seront présents et expliqueront leur parcours dans le monde professionnel après l'obtention de leur diplôme à l'Université de Liège.

Déroulement

Cet événement se tiendra en ligne le mercredi 21 avril 2021 à partir de 13h30. Chaque orateur disposera d’environ 20 minutes pour présenter son entreprise et son rôle dans celle-ci. De plus, deux pauses seront organisées durant lesquelles les orateurs organiseront des stands pour permettre aux participants de discuter et poser des questions.

Pour qui ?

Cet évènement s’adresse aux étudiant·e·s et doctorant·e·s en Mathématiques ainsi qu'à tout autre étudiant·e ou doctorant·e souhaitant connaître les perspectives d’emploi dans le domaine des mathématiques.

- 13h30 : Accueil

- 13h40 : Corine CEOLA, Dave TOMBEUX et Julie WARNANT (Ethias)

- 14h20 : Andy PETRELLA (Kensu)

- 14h40 : Julien PETIT (Royal Military Academy)

- 15h : Anne PIETERS (Bristol Myers Squibb)

- 15h20 : Break & discussions avec les intervenants

- 15h40 : Michael KOOTGEN et Benoit MARENNE (BNP Paribas Fortis)

- 16h10 : Bianca LE CLUYSE et Marion VANDERMEER (Laco)

- 16h30 : Hélène BERGER (AG Insurance)

- 16h50 :Ludovic THEATE (EY Belgium)

- 17h10 : Stéphane KORVERS (Gevers)

- 17h30 : Break & discussions avec les intervenants

Comment participer ?

Cette demi-journée "entreprise" est gratuite mais pour y participer, merci de vous inscrire en envoyant un e-mail à Madame Bartholomeus (D.Bartholomeus@uliege.be).

Pour vous connecter : https://www.youtube.com/watch?v=6Kvgj3Q5558

En savoir + :