Enseignement

Le Master en Géomatique

Une formation unique en Belgique francophone



Située à mi-chemin entre la géographie et l’informatique, la géomatique est une discipline flirtant constamment avec les nouvelles technologies.

La géomatique s’intéresse aux géodonnées : depuis leur création (topographie, scanners 3D, drones, GNSS, imagerie satellitaire...), leur exploitation grâce aux systèmes d’information géographique, l’analyse spatiale et la géostatistique, jusqu’à la représentation de l’information spatialisée et géo-localisée (cartographique numérique, géovisualisation 3D, réalité augmentée et virtuelle…) et cela dans de nombreux cas d’application (aménagement du territoire, environnement, sécurité urbaine, construction, geomarketing...). Dans un monde où près de 80% des données produites ont un caractère spatial, la géomatique est au coeur de nos activités de tous les jours.

 

iconeInfo Un accès en deuxième année du master (60 à 75 crédits)
est offert à certain·e·s diplômé·e·s.

Les détenteur·rice·s d’un master en Biologie des organismes et écologie, en océanographie, en sciences et gestion de l'environnement, en sciences géographiques orientations climatologie et générale, en sciences géologiques, en sciences mathématiques, en sciences physiques, en sciences spatiales, en bioingénieur, en ingénieur civil, en ingénieur civil architecte, en sciences informatiques rentrent dans cette catégorie.

Ceci est une opportunité pour les personnes désireuses d’obtenir une spécialisation en géomatique en un an après leur formation principale.

Si vous êtes intéressé·e·s par cette possibilité, vous pouvez suivre les liens ci-dessous et vous adresser aux professeurs Roland Billen et René Warnant pour de plus amples informations.

 

Se procurer

iconeDownloadLa brochure 

iconeDownloadLe programme et les conditions d'accès 

 

Plus d'informations

Le Master en Géomatique

Programme du Master en Sciences géographiques, orientation géomatique, à finalité

Share this news