u-card-img-1

Interreg VI Grande Région : 10 projets financés à l’ULiège dans le cadre du 1er appel à projets

Coopération transfrontalière

Dans le cadre du 1er appel Interreg VI Grande Région, 10 projets de recherche sont financés à l'ULiège. Trois d'entre eux sont coordonnés par nos chercheurs.

Rêve général

Un festival sur le campus du Sart-Tilman

Au printemps prochain, trois chapiteaux conféreront un air de fête au campus du Sart-Tilman. Spectacles, concerts et un florilège de conférences et de tables rondes feront battre le cœur de la communauté universitaire.

Vie étudiante

192 étudiants à statut «sportif, artiste, entrepreneur ou engagé» reconnus par l’ULiège en 2023-2024

Combiner une carrière et des études universitaires, c’est possible à l’Université de Liège. C'est en tout, 192 dossiers qui ont été retenus par la Commission académique pour l'année académique 2023-2024.

SRSL

Prix annuel de la Société Royale des Sciences de Liège

Appel 2024

Cet appel s'adresse à de jeunes scientifiques de l'institution préparant une thèse de doctorat ou l'ayant défendue après le 1er janvier 2022, en totalité à l’ULiège ou en cotutelle.

Du 2 au 28 avril 2024

Le Festival RÊVE GÉNÉRAL s'installe sur le campus du Sart Tilman

Art, Science & Démocratie

Au programme, plus de 90 activités : expositions, conférences, master class, spectacles, concerts, ateliers autour des questions de santé, de migration, de transition alimentaire, d’écologie et de genre.

Tatouer à l’échelle nano

C’est ce que permet le nouvel instrument de pointe que vient d’acquérir l’Université de Liège qui permet de graver tout matériau à l’échelle nanométrique. Mais pas que.

Fleurs de pierre

Une exposition à l'Observatoire du Monde des Plantes

Mêlant spécimens et photographies, elle aborde un sujet peu connu : les interactions entre les plantes et les minéraux.

Une publication dans Water Research

Les étangs bruxellois émettent des gaz à effet de serre

Une étude menée à l’Université de Liège montre que les émissions de gaz à effet de serre des étangs bruxellois annulent le puits de carbone des espaces verts de la ville.

11 février : journée internationale des femmes et filles de science

Entre le 11 février (journée internationale des femmes et filles et science) et le 8 mars (journée internationale des femmes) l'Université de Liège (re)met à l'honneur celles (parmi tant d'autres !) qui font bouger les lignes.

Musées et collections

Un nouveau site web pour l'OMP

En intégrant le design des autres sites universitaires, il propose une information claire et précise avec des visuels remarquables. Visitez le d'abord, puis rendez-vous dans les serres au Sart Tilman.

Visiter le nouveau site

Vers une mobilité douce

Sur le campus du Sart-Tilman

Les parkings du Sart-Tilman seront-ils bientôt obsolètes ? Peut-être, mais pas tout de suite du moins... Le vice-recteur à la mobilité et aux relations internationales, Pierre Duysinx, étudie les offres alternatives à la voiture.

u-card-img-1

L'OEIL, un des orchestres de l'ULiège, recrute

Une ambiance dynamique et conviviale, un répertoire volontairement éclectique... L'orchestre est ouvert à tous les musiciens motivés. Rejoignez-le !

Partagez cette page