Formalités relatives au doctorat

S'inscrire au doctorat

Préparer son dossier d'inscription au doctorat :

  • Remplir son dossier d'inscription à soumettre au Collège :
  • Remplir les modalités administratives d'inscription à l'aide du document "Autorisation du Collège de Doctorat". Il est également téléchargeable sur cette page.
  • Se rendre sur le portail MyULiege et y encoder dans votre fiche doctorant les informations concernant votre recherche (domaine de recherche, mots clés…).

Suivi et encadrement du doctorat

Sur le portail myULiège doctorant

  • Dépôt du rapport annuel d’avancement des travaux de recherche transmis au comité de thèse.
  • En fin de thèse, le comité de thèse remet son accord pour le dépôt de la thèse de doctorat.
  • Validation de la réussite de la formation doctorale par le Président du Collège.

Défense de doctorat

  • Constitution du Jury de doctorat. Le Jury de doctorat doit être acté en Faculté au minimum un mois avant la date prévue de défense. Formulaire de constitution de jury de doctorat (à transmettre au Collège).
  • Remise de la thèse aux membres du jury et à l’apparitorat en fonction des modalités décrites dans le règlement de votre collège.
  • Transmission des informations concernant la date, heure, lieu de la défense à l’apparitorat au moment du dépôt de la thèse.

iconeAttention Le règlement peut avoir des spécificités (constitution du Jury de doctorat, remise de la thèse aux membres du jury...) selon le collège de doctorat, consultez le règlement d'ordre intérieur de votre Collège !

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