Une publication dans Nature Climate Change

Le matériel extraterrestre de l'Antarctique menacé par le réchauffement climatique

Une étude qui a utilisé le modèle climatique MAR développé par des chercheurs de l'ULiège afin de prédire le risque de pertes de météorites du à la fonte de la calotte glaciaire.

ALUMNI EN LUMIERE

Mise à l'honneur de Lisette Lombé

Lisette Lombé diplômée de la Faculté de Philosophie et Lettres, a été mise à l'honneur ce mardi 9 avril 2024 à l'ULiège. A la fois enseignante, slameuse, poétesse, romancière, elle est aujourd’hui la nouvelle poétesse nationale de Belgique.

9 avril 2024

La chaleur du Soleil est responsable de la désintégration des poussières cométaires

Une équipe internationale utilisant un réseau mondial de caméras panoramiques a permis de mesurer la durée de vie des météoroïdes de la taille du centimètre à partir de leur abondance dans environ 500 essaims de météores d'âges différents.

Partagez cette page