News

METIS passe le cap de la conception

L’instrument qui équipera l’Extremely Large Telescope de l’ESO et pour lequel l’ULiège fournira une série de coronographes a passé son examen préliminaire de conception avec succès

Open access

Mosa, un nouvel outil dans le paysage belge de l'Open Access

Mosa souhaite mettre en valeur la recherche produite en Open Access par les chercheurs des institutions belges et luxembourgeoises. L'interface se décline en néerlandais, anglais, français et allemand.

Témoignage Alumni

Rencontre avec Raphaël Delattre

Après un Bachelier en agronomie à la HEPL de La Reid, Raphaël Delattre a poursuivi sa formation avec un Master en sciences et gestion de l'environnement à l'ULiège. Il est aujourd'hui gestionnaire de projets au sein du bureau d'études Aquaconseil.

LQJ | Univers Cité

E-commerce

Enchaînements inattendus

Reconversions immobilières, maillage de points-relais, affaiblissement de la grande distribution, renforcement des producteurs locaux, augmentation de la seconde main : les effets du commerce en ligne s’amplifient et étonnent.

News

L’ULiège soutient “Peer Community In”

L’organisation scientifique souhaite fournir aux chercheurs un moyen gratuit et transparent pour promouvoir leur production scientifique en évitant la nécessité de soumettre leurs articles aux revues traditionnelles.

Campus

L'Université de Liège, c'est nous.

La parole à la communauté !
Le confinement : une épreuve inédite pour les étudiant·e·s, les chercheurs·euses, les professeur·e·s, les membres du personnel. Comment cela a-t-il été vécu ?
Voir la vidéo
COVID-19 et (dé)confinement : opinion

Quelle sortie de crise ?

Entre inquiétudes et perspectives, le point de vue de François Gemenne, chercheur qualifié au FNRS, fondateur de l’Observatoire Hugo à l’ULiège.

L'Observatoire Hugo de l'ULiège coordonne le projet HABITABLE

L'observatoire mondial des migrations environnementales coordonne le plus grand projet de recherche sur le changement climatique et les migrations jamais financé par le programme Horizon 2020 de la Commission Européenne.

Déconfinement

Les musées universitaires rouvrent leurs portes !

Réservations désormais obligatoires

L’Aquarium-Muséum, la Maison de la Science et l’insectarium Hexapoda accueillent de nouveau le public dès cette semaine.

Une publication dans Green Chemistry

De l’air et de la lumière pour la neutralisation d’armes chimiques

Des chercheurs du laboratoire CITOS de l’ULiège ont développé un procédé innovant à faible empreinte, mobile, robuste et économe pour la  neutralisation d’armes chimiques.

Témoignage Alumni

Rencontre avec Marjorie Lismont

Master en Sciences physiques et Docteure en sciences de l’ULiège, Marjorie Lismont travaille comme consultante subsides à l'innovation chez Leyton et en tant que Scientific Writer chez WEDs qu’elle a créé en 2019.

News

Le Centre Spatial de Liège participe à la recherche sur le recyclage des masques faciaux

La maitrise de la technique du vide permet au CSL d’étudier une solution qui restaure la performance de filtration originelle des masques chirurgicaux ou respiratoires.

Partagez cette page