u-card-img-1

5 raisons de suivre la formation "Les techniques d’irrigation"

Vous vous intéressez à l’irrigation ? Vous souhaitez comprendre ses enjeux, ses techniques ? Trois professeurs de l’ULiège vous présentent les concepts de base des techniques d’irrigation.

u-card-img-1

5 raisons de suivre la formation "Biomasse et chimie verte"

L’ULiège vous aide à comprendre la chimie verte et la conversion de la biomasse en lien avec le développement durable, les technologies de pointe et notre vie de tous les jours

u-card-img-1

Feu vert pour la poursuite du développement de la mission PLATO

La mission spatiale de l'ESA - a laquelle prennent part des chercheurs du CSL et de l'ULiège -  a reçu le feu vert pour poursuivre son développement après que l'examen des étapes critiques se soit achevé avec succès ce 11 janvier 2022.

Sciences en société

Ma thèse en 180 secondes - Appel à candidatures 2022

Concours Ma thèse en 180 secondes

Appel à candidatures 2022 (jusqu'au 1er mars 2022)

Un article du Quinzième Jour

Place net

Le numérique dans l’enseignement

L’épidémie de coronavirus a provoqué la plus grande migration en ligne de l’histoire de l’éducation. Selon l’UNESCO, 100 millions de professeurs et 1,5 milliard d’étudiants ont été confrontés au basculement des cours via le web.

LQJ 281 | Omni Sciences

Météorologue des océans

Le parcours de Marilaure Grégoire

Le 53e colloque international sur la dynamique des océans sera consacré aux zones marines et côtières pauvres en oxygène. Une thématique que connaît bien la professeure au département d’astrophysique, géophysique et océanographie.

Vie étudiante

Découvrez les étudiantes et étudiants à statut particulier « sportif, artiste ou entrepreneur » de 2021-2022

Ils et elles viennent de presque de toutes les Facultés, à Liège, Gembloux et Arlon. Découvrez le parcours de chaque étudiant·e !

Une publication dans Nature Communications

Identification d'une des premières algues multicellulaires grâce à sa chlorophylle fossilisée depuis 1 milliard d'années

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Liège qui ouvre de nouvelles perspectives dans l'étude de la diversification des eucaryotes au sein des premiers écosystèmes.

Travailler à la Faculté des Sciences

Plusieurs Charges académiques et postes de scientifique permanent sont à pourvoir en Faculté des Sciences.

3 janvier 2022

TRAPPIST observe le JWST en route vers son orbite finale

Cette nuit du 2 janvier le télescope TRAPPIST-Sud de l'ULiège, installé à l'ESO au Chili, a photographié le James Webb Space Telescope (JWST) se déplaçant parmi les étoiles de la constellation d'Orion.

Prix scientifiques

Huit chercheurs de l’ULiège lauréats de prix de l’Académie Royale de Belgique | classe des sciences 2021

Michaël Gillon, Loïc Michel, Alice Mouton, Michaël Ovidio, Corentin Loron, Frédéric Kerff, Nicolas Sturaro et Damien Sluysmans, chercheurs en Faculté des Sciences, comptent parmi les lauréats des prix de la Classe des Sciences 2021.