Élection rectorale

Au travail pour une transition harmonieuse

Recteur élu, Pierre Wolper a commencé à travailler avec le Recteur Albert Corhay au lendemain de la proclamation des résultats pour assurer une transition harmonieuse des dossiers.

u-card-img-1

Impact de la circulation atmosphérique sur la fonte de la calotte du Groenland

Une étude menée par le Laboratoire de Climatologie  utilisant le modèle MAR évalue une fonte deux fois plus importante que ce que prévoient les modèles globaux du GIEC.

Élection rectorale

Pierre Wolper élu recteur de l’Université de Liège

À l’issue du 4e  et dernier tour de l’élection rectorale, organisé ces 9 et 10 octobre, M. Pierre Wolper a été élu recteur de l’Université de Liège.

MOOC chimie

MOOC Chimie

adapté aux étudiants de bloc-1

Le Département d'enseignement de Chimie s’est lancé dans l’aventure MOOC, cours en ligne gratuits et ouverts à tous, et propose un MOOC chimie adapté aux étudiants de bloc-1

Elections rectorales 2018

Élection du recteur : 4e tour les 9 et 10 octobre

À l'issue du 3e tour des élections rectorales qui n'a pas permis d'élire de candidat, un 4e et dernier tour est organisé les mardi 9 et mercredi 10 octobre.

u-card-img-1

Catalogue de formations pour les chercheurs en ligne !

Le catalogue de formations de l’ARD est maintenant en ligne. Au programme : 80 séminaires gratuits en français et en anglais, organisés à Liège et à Gembloux, pour développer la recherche et la carrière des chercheurs de l'ULiège.

Elections rectorales 2018

Election du recteur : le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre

À l'issue du 2e tour des élections rectorales de mai dernier qui n'a pas permis d'élire de candidat. Le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre 2018.

Une publication dans BMC Biology

L’évolution des rayures du poisson clown

Une étude à laquelle a participé Bruno Frédérich (Unité de recherche FOCUS) jette un nouvel éclairage sur l’évolution des patrons de pigmentation chez le poisson-clown.

Compétition internationale

Un étudiant ULiège en compétition pour les Euroskills de Budapest

Lucas Scholzen, étudiant en Médecine à l'ULiège, s'est illustré dans l'un des 35 métiers manuels, techniques et technologiques en compétition en reportant une médaille d'excellence dans la catégorie "Conception mécanique DAO".

Campagne de sensibilisation

La Saint QV : sensibiliser les étudiants aux risques en milieu festif

La Saint QV vise à sensibiliser les étudiants à la réduction des risques en milieu festif, tout en conservant un aspect non moralisateur et un caractère ludique. Depuis 2016, la campagne est intégrée à la Rentrée des nouveaux inscrits.

Une publication dans Atmosphere

Les causes de l’augmentation du rayonnement solaire en Belgique

Des chercheurs du Laboratoire de Climatologie ont cherché à comprendre l’origine des variations enregistrées dans notre pays.