Nourrir Liège 2019

Troisième édition du Festival Nourrir Liège

Le festival Nourrir Liège 2019 s’est construit avec la participation active de plus de 150 partenaires liégeois, belges et internationaux, dont l'Université de LIège, et propose une multitude d’activités de sensibilisation.

Cérémonie

Docteurs honoris causa & Docteurs avec thèse

Le 23 mars prochain, Docteurs avec thèse et Docteurs honoris causa facultaires seront mis à l'honneur... Découvrez le programme de la cérémonie et les portraits des personnalités choisies!

Lancement de EURCrossBorderAlliance

Suite à l’appel de la Commission européenne visant à soutenir 12 projets pilotes d’alliances d’universités européennes, le projet EURCrossBorderAlliance (en abrégé EURCBA) a été officiellement déposé

MS-QUANTA voit le jour

La Wallonie et les fonds européens FEDER investissent plus de 2 millions d’euros dans MS-QUANTA, plateforme dédiée à la validation de nouveaux biomarqueurs.

MOOC

Nouveau MOOC: Introduction à la culture vidéoludique

Ce nouveau cours en ligne gratuit et ouvert à tous mis sur pied par les membres du Liège Game Lab (LGL) débutera le 1er mars. Objectif: poser un regard neuf sur les multiples formes que prend le jeu dans notre société actuelle. Inscriptions ouvertes!

36e Rencontre internationale de Théâtre universitaire

Depuis 1983, l'Université de Liège reçoit chaque année des troupes de théâtre universitaire venues du monde entier. Pour le RITU 36, 9 spectacles venus de 7 pays en 5 langues !

News

Des cristaux caractérisés par des liaisons « métavalentes » ont des propriétés spécifiques

Jean-Yves RATY vient de publier des articles remarqués dans Advanced Materials qui situent tous les types de cristaux sur une « carte » à deux dimensions en fonction de leurs liaisons chimiques.

MOOCs ULiège : les sorties 2019 à découvrir en ligne

Les Massive Open Online Courses, ce sont ces cours en ligne gratuits ouverts à tous. Sept MOOCs ULiège débuteront en février et mars dont deux indédits: "L'économie des couples" et "Introduction à la culture vidéoludique". Inscriptions ouvertes !

Interreg by Interface Entreprises

Lancement du projet IN FLOW pour la formulation, la caractérisation et l'ingénierie de produits biochimiques

Le projet IN FLOW, coordonné par l'ULiège, vise l'étude de nouvelles formulations et techniques de mise en oeuvre pour le conditionnement rapide et bon marché des médicaments ou de cosmétiques.

Personnel ULiège

Vis mon job #2

Suite au succès de l'année dernière, l’Administration des Ressources Humaines organise la seconde édition de « Vis mon Job ». Une proposition d’échanges formatifs destinés au PATO de l’Université de Liège.
Discours et photos

Les vœux du Recteur 2019

Comme chaque année, le Recteur et l'Administrateur se sont adressés au personnel afin de présenter leurs vœux pour l'année 2019. Retrouvez toutes les photos de l'événement.

Expédition scientifique

L’ULiège participe au projet BRAIN-be MICROBIAN

Le projet, auquel participe Valentina Savaglia (CIP), souhaite étudier les effets des changements climatiques sur les microbiomes terrestres de l’Antarctique.