Une publication dans Nature Astronomy

TOI-270 et ses 3 mondes : une nouvelle cible intéressante dans l’étude des exoplanètes

Aidé par le télescope TRAPPIST-Sud de l’ULiège, la mission (TESS) menée par la NASA et le MIT, vient de poser l’œil sur une cible très intéressante.

Le Quinzième Jour mai-août 2019

Ils ont marché sur la Lune

Dossier spécial

Depuis la prouesse du 21 juillet 1969, des Terriens ont marché, travaillé et même roulé sur la Lune. Des mesures sont aujourd'hui prises afin d'assurer la préservation du satellite naturel de la Terre.

Erasmus + Erasmus Mundus

4 nouveaux Masters Erasmus Mundus à l'ULiège

Résultats de l'appel 2019

Les résultats des candidatures au programme Erasmus Mundus viennent d’être diffusés. Notre institution se distingue en étant coordinateur ou partenaire de 4 projets cette année !

EVALENS 2018-2019

Vos cours, vos labos, vos séances d’exercices…

Qu’en avez-vous pensé ?

Vous voulez faire bouger les choses pour les étudiants qui vous suivront ? Prenez quelques minutes pour remplir une enquête au sujet de vos cours sur my.uliege.be

Student Centre ULiège-Opéra

Ouverture d'un nouvel espace de 1000 m² dédié aux étudiants ULiège

Galerie Opéra Niveau -1

À partir du lundi 13 mai 2019, le Student Centre ULiège-Opéra accueillera les étudiants ULiège tout au long de l'année. Au moyen de leur badge électronique, ceux-ci auront accès à près de 1000 m2 situés au niveau -1 de la Galerie Opéra.

Bourses scientifiques

90 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 90 financeront des recherches menées par des chercheurs de l'ULiège.

Science et Théâtre

binôme : Dislocation cervicale

Rencontre entre Sophie LAGUESSE et Hakim BAH dans le cade du projet binôme : création d'un spectacle mêlant Art et Science

Première lumière pour l’instrument NEAR installé sur le Very Large Telescope

Une avancée majeure dans la recherche et la détection d’exoplanètes semblables à notre Terre dans des systèmes stellaires voisins, comme Alpha Centauri.

Livres

Des lectures pour l'été

Les recommandations de la communauté universitaire

Comme chaque année, des membres de la communauté universitaire parlent d'ouvrages qu'ils ont appréciés, dans tous les styles.

Communiqué de presse

Les nuages jouent un rôle important dans les incertitudes des projections futures de la fonte de la calotte du Groenland

Des recherches menées par des climatologues des université de Bristol et Liège suggèrent que la représentation des nuages dans
les modèles climatiques est au moins aussi importante que les incertitudes sur les émissions de gaz à effet de serre.

Étudiant et Futur Étudiant

Inscription online

Dès le 24 juin, les inscriptions sont ouvertes. Des démarches simples, à effectuer à distance.

Le MIT, l’ULiège et l'IAC inaugurent le télescope Artémis

Dernier arrivé dans la constellation SPECULOOS et implanté au cœur de l’Observatoire du Teide, ce nouveau télescope va permettre aux chercheurs d’élargir leur champ d’observations à l’hémisphère nord.