Tous les agendas passés

Projection commentée

Non-Non dans l'espace

Pour les enfants à partir de 3 ans

Projection du film de Wassim Boutaleb Joutei, suivie d’une activité ludique et pédagogique par Young Minds Liège, un collectif de chercheuses et chercheurs en physique, astrophysique, géophysique et océanographie de l'ULiège.

Conférence grand public

La détermination de l’aplatissement de la Terre

À l'invitation de la Société Astronomique de Liège, une conférence par Thierry THYSEBAERT, ancien pré­sident du Groupe Astronomie de Spa.

Erasmus OUT | Séance d'information

Vous envisagez de profiter du programme Erasmus+ ou d’un autre programme d’échange pour consacrer tout ou partie d'une année à un séjour d'études ou un stage à l'étranger ? Une séance d’information est organisée au sein de la Faculté des Sciences.

Conférence-débat

Le Grand Théâtre de Verviers : de multiples regards

Une grande conférence de l'ULiège à Verviers par Jean-François Chefneux, Audrey Bonhomme, Olivier Bastin, Guénaël Devillet, Professeur associé à la Faculté des sciences, Directeur du Segefa et Paul-Philippe Hick, Collaborateur à la Faculté de droit.

u-card-img-1

Don de sang — Amphithéâtres de l'Europe (B4)

Une collecte de sang est organisée aux Amphithéâtres de l'Europe (B4) le 19 et 28 février 2024 de 9h30 à 15h30.

Défense de thèse

Soutenance de thèse de Sanda-Elena Nicola

La thèse est intitulée : « Territorial resilience of post-mining regions within the just transition framework ».

Spectacle familial

La lumière broie du noir

De Frédéric Jomaux

Une soirée autour de récits fantastiques : un électricien rencontre une étoile, un arbre envahit une ville et des amoureux perdus dans une brume énigmatique.

CONFÉRENCE DE LA SGLG

La carte de Mercator

Conférence donnée par Jean-Paul DONNAY, professeur ordinaire honoraire du département de géographie de l'Université de Liège.

Conférences scolaires

Darwin Day : matinée scolaire

Darwin Day 2024

À l’occasion du Darwin Day, les élèves de la 4e à la 6e secondaire sont conviés à une matinée de conférences consacrée à Darwin. Au menu : l'inévitable évolution, la colonisation des continents par les végétaux et les ancêtres de nos chiens !

Futur·es étudiant·es

Journée Enseignement Secondaire

Ateliers thématiques participatifs

Découvrir les études universitaires autrement : à travers des ateliers participatifs et concrets. Une journée réservée aux élèves de dernière année du secondaire et à leurs encadrant·es.

u-card-img-1

Les « vrais hologrammes », c’est quoi au juste ?

Société astronomique de Liège

À l'invitation de la Société Astronomique de Liège, un conférence par Yvon Renotte pour découvrir les différentes facettes de l’holographie.

Défense de thèse

Soutenance de thèse d'Anne Caccamo

La thèse est intitulée : « The role of ascorbate peroxidase 2 and protein cysteine modifications in the green alga Chlamydomonas reinhardtii ».