Xavier Raick reçoit l'Oceanography and Oceans Protection Award



imgActu

Xavier Raick a brillamment réussi son doctorat et a reçu la pleine reconnaissance de sa qualité au travers du Prix “Oceanography and Oceans Protection”. 

Le jeudi 4 avril 2024, Xavier Raick a défendu publiquement sa thèse de doctorat intitulée « Diversity of the biophony of Polynesian photic and mesophotic coral reefs  » pour laquelle il a obtenu l'“Oceanography and Oceans Protection” Award de la Fondation du même nom. Ce prix récompense l'excellence d'un travail (TFE ou Thèse) dans la thématique de la Fondation.

Xavier Raick a brillamment réussi son doctorat, apportant une contribution significative à notre compréhension de la diversité de la biophonie des récifs coralliens photiques et mésophotiques.
Son travail rigoureux et sa passion pour la conservation marine ont permis de mettre en lumière l'importance des sons dans ces écosystèmes fragiles, ouvrant la voie à de nouvelles méthodologies de recherche et de conservation.
Il a reçu, à l’unanimité de jury,  1000 euros de la Fondation pour l’excellence de sa thèse (document écrit, présentation, réponses aux questions , 27 publications internationales…). Ses recherches menées sur la biophonie des aires marines protégées contribuent à la protection des océans.

Partagez cette news