L'océanographie étudie les milieux marins, les mers, les océans, les organismes animaux et végétaux qui y vivent. Elle permet d'analyser la qualité et l'utilisation de ces ressources et évalue les réserves de ressources exploitables.

master oceano2

Formations

Master

Le Master en Océanographie à finalité approfondie donne une vue d'ensemble indispensable à ceux qui désirent se spécialiser dans le domaine des sciences de la mer.

vid-img-1

Master en Océanographie

Étudier l'océanographie, c'est réaliser des travaux pratiques sur le terrain lors d'un stage à STARESO en Corse.

Débouchés

Masters de spécialisation et doctorat

Après un master 120 crédits, vous pouvez envisager d'entreprendre un master de spécialisation et/ou un doctorat.

Erasmus mundus

Le Master en Sciences MER est un master européen conjoint en Sciences. Organisé en collaboration avec plusieurs universités (University of Southampton, Universidad del Pais Vasco, Université de Bordeaux et Université de Liège), ce programme vise à former des diplômé·e·s multidisciplinaires au départ de profils de recherche transversaux. Il entend attirer des étudiant·e·s hautement qualifié·e·s et motivé·e·s, venu·e·s du monde entier, pour un master européen intégré, de très haut niveau, en sciences.

STARESO

La Station de Recherches sous-marines et océanograhique de l'Université de Liège se situe en Méditerannée, sur les côtés Corse, à l'extrémité du cap de la Revellata, à Calvi. Depuis plus de 45 ans, STARESO développe et accueille de nombreuses thématiques de recherches marines et terrestres par le biais de projets nationaux, internationaux et multidisciplinaires.
Elle est accessible à ses étudiant·e·s et ses chercheur·euse·s de manière prioritaire.

vid-img-1
Youtube

STARESO

Station de recherches océanographiques de l'Université de Liège, STARESO offre depuis 50 ans un cadre unique, propice à la recherche et l'enseignement.

En savoir +

Partagez cette page