Diffusion des sciences

Une équipe de paléontologues de l’ULiège lauréate du prix Wernaers 2020

Les chercheurs de l’EDDy Lab (Unité de recherche GEOLOGY/ Faculté des Sciences) et Réjouisciences, la cellule de diffusion des sciences et des technologies de l' Université de Liège,viennent de se voir attribuer une subvention du Fonds Wernaers (FNRS) pour leur projet « Fossiles en Ville » afin de développer une application mobile qui permette d’identifier et de documenter ses utilisateurs sur les fossiles que regorgent les trottoirs et murs de nos villes.

L

es fossiles sont partout autour de nous, sous nos pieds, sur les murs et parfois même lorsque l’on lève les yeux au plafond. Rassemblée autour de Valentin Fischer, paléontologue à l’ULiège, l’équipe scientifique de l’EDDy Lab a développé un projet ludique et pédagogique qui amusera autant les petits que les grands. Baptisé « Fossiles en Ville », ce projet souhaite faire découvrir à tout un chacun les trésors paléontologiques dont regorgent nos trottoirs et façades de maison.

Le projet vient d’être sélectionné pour recevoir la subvention «  médias contribuant au développement de l’intérêt pour la culture scientifique » du Fonds Wernaers afin de développer non seulement une application mais également un site web, des publications papiers et la possibilité de suivre les infos du projet via les réseaux sociaux. Fondé à  l'initiative de feu Monsieur Gustave Christin WERNAERS, le Fonds international WERNAERS pour la recherche et la diffusion des connaissances a été créé auprès du Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS. Le Fonds ISDT WERNAERS soutient des actions de promotion de recherche et de diffusion des connaissances scientifiques.

En savoir + sur le projet

ouvrage Des fossiles en ville

Revoir le reportage de la RTBF

Twitter @FossilesV