Fondation Marcel-Florkin

Prix Marcel-Florkin 2021-2022

La Fondation Marcel-Florkin annonce l’attribution du Prix Marcel-Florkin 2021-2022

Ce prix récompensera un chercheur / une chercheuse dont l'ancienneté doctorale est inférieure à 3 ans au 1er janvier 2021, qui se sera distingué par la publication d’un mémoire original (master ou doctorat) réalisé à l’Université de Liège.

Ce travail aura pour objet la recherche ou ses applications, en biochimie au sens large, ou en histoire des sciences, spécialement de la médecine, qui constituaient les domaines de prédilection de Marcel Florkin et qui ont largement contribué à établir sa réputation sur le plan international.

Ce prix est d’un montant de 1.500 euros.

Les candidatures doivent parvenir au Professeur André Matagne, Président de la Fondation Marcel-Florkin, Centre d’Ingénierie des Protéines, Institut de Chimie B6c, Quartier Agora, Allée du 6 Août, 13, 4000 Liège avant le 1er septembre 2021.

Les candidatures, en un seul exemplaire papier, devront inclure un bref curriculum vitae, une copie du mémoire, un résumé n’excédant pas deux pages et les publications scientifiques du candidat. Une copie sous format électronique sera également transmise par e-mail.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu par e-mail après du Professeur André Matagne .

iconeDownload Télécharger la version pdf