Des particules élémentaires aux confins de l’univers
Plus de 200 ans d’excellence en termes de formation, de recherche, de diffusion des savoirs et des compétences innovantes.
Plus de 200 ans d’excellence en termes de formation, de recherche, de diffusion des savoirs et des compétences innovantes.
Attention, pendant la durée des travaux de rénovation du bâtiment B6b, le bureau de la Faculté des Sciences est délocalisé au 1er étage de l'Institut de Physique (bât. B5a).
À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, l’ULiège met en avant l’initiative de féminisation des noms de salles et amphithéâtres, valorisant les pionnières et promouvant visibilité et égalité de genre.
La Faculté des Sciences a le privilège d’accueillir le Professeur Nicolas Cerf (QuIC, Université libre de Bruxelles) dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge.
Alain Aspect, co-lauréat du prix Nobel de physique en 2022, Professeur à l’Institut d’Optique de l’Université Paris-Saclay, sera à l'ULiège le 9 mars 2026.
Une récente étude met en lumière les mécanismes de production sonore chez les poissons-coffres, révélant une transition évolutive fascinante entre espèces muettes et sonores.
Ce 7 février se tenait la cérémonie des Docteur·es à thèse de l'Université de Liège. 265 nouvelles Docteures et nouveaux Docteurs ont été mis à l'honneur, ainsi que trois Ambassadrice et Ambassadeurs de l'ULiège.
Une étude révèle comment la taille corporelle influence radicalement l'alimentation de la salamandre géante du Japon, lui permettant d'atteindre le sommet de la chaîne alimentaire des rivières japonaises.